À la rencontre des professionnels « sur le terrain »
Partager cet article
Du 18 mai au 5 juin, au moment de la première étape du déconfinement national, Mère Marie-José, présidente d’HSTV et Mathias Maurice, directeur général, sont allés à la rencontre des professionnels d’HSTV, dans chacun des établissements du groupe, soit 14 sites au total.
Porteurs d’un message de soutien et de remerciements, ils ont échangé de manière très directe et informelle avec les équipes soignantes, techniques, administratives… Partout, le même constat : des professionnels mobilisés, inventifs, bousculés bien sûr par cette crise sans précédent, mais fiers du travail accompli collectivement. Nombreux sont ceux qui ont témoigné du renforcement de l’esprit d’équipe, de la solidarité, face à cette situation inédite. Certains ont dû faire preuve de polyvalence en assurant de nouvelles missions afin de répondre aux besoins spécifiques liés à la crise : des agents d’entretien ont servi des repas aux résidents, des agents d’accueil se sont chargés de la planification et de l’organisation des visites des familles, des aides-soignantes ont laissé parler leur talent de coiffeuse… Sans parler de la nécessaire adaptation des organisations, face à des consignes sanitaires nationales évoluant très rapidement.
Mère Marie-José et Mathias Maurice ont salué cette « agilité », ainsi que l’équilibre, toujours recherché , entre sécurité et humanité.