Baguer-Morvan : les nouvelles unités d’hébergement et de soin inaugurées
Partager cet article
Le 9 décembre, la maison Saint-Thomas de Villeneuve de Baguer-Morvan a inauguré l’ensemble de ses nouvelles unités d’hébergement et de soin, en présence d’Olivier de Cadeville, directeur général de l’ARS Bretagne, Gilles Lurton, député l’Ille-et-Vilaine, Jean-Luc Chenut, président du conseil départemental d’Ille-et-Vilaine et Jean-Paul Erard, maire de Baguer-Morvan.
Cette inauguration marque l’aboutissement d’un projet initié en 2009, avec la construction de nouveaux bâtiments, qui ont permis l’amélioration des conditions d’accueil et d’hébergement des patients et résidents, ainsi que l’ouverture, en septembre 2016, d’une Unité de Soins de Longue Durée (USLD – lire l’actualité du 01/09/16).
Avec ces nouvelles activités, la maison Saint-Thomas de Villeneuve de Baguer-Morvan confirme sa place dans le développement de la filière gériatrique du territoire de Saint-Malo/Dol-de-Bretagne/Dinan. Olivier de Cadeville, directeur général de l’ARS Bretagne, a par ailleurs souligné l’engagement d’HSTV dans les coopérations, qui font du groupe sanitaire et médico-social « un acteur fort et reconnu en Bretagne ».
Pour en savoir plus, lire le dossier de presse