Bain-de-Bretagne. Quand le tour de France 2021 fait le tour des établissements HSTV des Vallons-de-Vilaine
Partager cet article
Guipry-Messac, Bain-de-Bretagne, Sel-de-Bretagne : cette année, le Tour de France est passé par les trois établissements HSTV des Vallons-de-Vilaine. Une chance pour les résidents des deux EHPAD et du foyer de vie, qui se sont fait une joie d’encourager les cyclistes ! Mais remontons un peu dans le temps. La semaine précédant le passage du Tour, l’équipe du PASA et les résidents de Bain-de- Bretagne se sont attelés à la décoration de deux vieux vélos pour les installer, avec une banderole, dans le parc de l’EHPAD. Le jour J, mardi 29 juin, quatorze résidents de l’EHPAD de Bain-de-Bretagne, accompagnés de professionnels de l’établissement, se sont rendus au foyer de vie de Guipry-Messac, où un emplacement leur avait été réservé. La caravane est passée vers midi, avec son lot de petits cadeaux, et les cyclistes vers 14h.
« Ça va vraiment vite», commentent plusieurs résidents. Et si certains regrettent : « ça n’est plus nos grands champions: Poulidor, Anquetil…», tout le monde est d’accord pour dire qu’« ils sont forts quand même» ! A la Fleur de Sel, les résidents n’ont pas eu loin à aller, le Tour passait juste devant la résidence. Ainsi installés aux premières loges, ils ont pu applaudir et encourager leurs champions. Parmi ces supporters, les deux résidents centenaires de l’EHPAD, qui ont participé activement à l’événement.
A la fin de la journée, le bonheur se lisait sur les visages des participants, usagers comme professionnels accompagnants !