Cérémonies des voeux dans les établissements de l’Hospitalité
Partager cet article
Après deux années consécutives sans cérémonie des vœux, les établissements de l’Hospitalité ont renoué avec plaisir avec cette tradition. Soeur Marie-José, présidente de l’Hospitalité et Mathias Maurice, Directeur général, ont ainsi fait la tournée des 15 établissements pour aller à la rencontre des professionnels.
Soeur Marie-José a tenu à remercier chacun pour son engagement et son implication dans la vie des établissements. « Car si je me retourne sur les deux années qui viennent de s’écouler, je ne vois pas uniquement les chamboulements dus à la crise sanitaire, ou les problématiques d’attractivité. Je vois aussi des équipes qui, ensemble, ont su questionner leurs pratiques, s’adapter et imaginer de nouvelles réponses aux besoins des patients, des résidents et des familles. J’aime beaucoup cette phrase de Confucius, qui dit « Plutôt que de maudire les ténèbres, allumons une chandelle, si petite soit-elle. » En élaborant votre projet d’établissement, et à partir de maintenant, en le faisant vivre, vous avez allumé et continuerez d’allumer plein de petites et de grandes chandelles.«
Mathias Maurice a rappelé que, dans le contexte de mutation que connaît le monde de la santé, l’Hospitalité poursuit trois objectifs pour transformer les relations entre soignants et soignés, les manières de travailler ainsi que les modes d’accompagnement et de prendre soin : le développement du partenariat avec les usagers, de l’attractivité des métiers du soin et de l’innovation et la recherche.
Chaque directeur / directrice a ensuite eu l’occasion de rappeler les grands projets qui rythmeront la vie de l’établissement en 2023.