Comité médical et des soins HSTV : un Bureau renouvelé
Partager cet article
Le mandat du Docteur Philippe Druelles (cardiologue – président CME polyclinique Saint-Laurent à Rennes) en qualité de président du Comité médical et des soins d’HTSV arrivant à son terme, des élections ont été organisées le 23 juin dernier.
Elles ont permis d’élire le Docteur Anne-Sophie Rouxel (médecin coordonnateur EHPAD et Accueil de Jour Moncontour) en qualité de présidente du comité, et le Docteur Rolland Dupeyron (urgentiste – président CME Hôtel-Dieu de Pont-l’Abbé) et M. Jacques Morantin (coordonnateur des soins polyclinique Saint-Laurent à Rennes) en tant que vice-présidents.
Le Comité médical et des soins (CMS) d’HSTV a été créé en 2011, dans le cadre du premier projet stratégique 2011-2015 du groupe. Il est composé des présidents des commissions médicales des établissements sanitaires du groupe, des médecins coordonnateurs des EHPAD autonomes et des coordonnateurs de soins de chaque établissement.
Il est chargé de :
- Donner un avis médical et soignant sur les grandes orientations stratégiques du groupe et des établissements et en assurer le suivi et la mise en œuvre.
- Promouvoir la politique d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins, ainsi que des conditions d’accueil et de prise en charge des usagers au sein du groupe.
Alain Tanguy, directeur général délégué d’HSTV, a félicité les nouveaux élus et salué l’engagement du Docteur Druelles en tant que président de l’instance entre 2011 et 2016.