Dépendance : HSTV lance une expérimentation inédite en Bretagne
Partager cet article
Mardi 25 juin, la Commission d’admission et de coordination a sélectionné les premiers usagers du nouveau service intégré de type EHPAD Hors les murs mis en oeuvre dès la rentrée de septembre.
Retenu par l’ARS Bretagne dans le cadre de l’appel à candidatures 2018 « Innovation et organisation », le projet voulu par le Groupe HSTV et conduit en étroite collaboration avec les acteurs de l’accompagnement à domicile sur le territoire rennais pour répondre aux enjeux de la population en matière de vieillissement et de dépendance, voit le jour.
L’ambition de ce projet est de contribuer à répondre au défi démographique qui attend le pays de Rennes avec une forte augmentation du nombre de personnes de 60 ans et plus d’ici à 2032, tout en prenant en compte le contexte culturel dans lequel ces personnes souhaitent rester le plus longtemps possible à leur domicile.
Fidèle à ses valeurs d’humanisme et de service public, l’Hospitalité Saint-Thomas de Villeneuve apporte ainsi une réponse aux préoccupations de santé publique sur le territoire, notamment en matière de vieillissement de la population et de prise en charge de la dépendance.
Conférence de presse Mardi 25 juin en présence de Mme Anne-Briac Bili, Responsable du Département Innovation en Santé de l’Agence Régionale de Santé (ARS) Bretagne.
Pour lire le communiqué de presse,
rendez-vous dans l’Espace presse ou cliquez ici