Foyer de l’Hospitalité
A Guipry-Messac, il accueille des adultes en situation de handicap mental ou psychique et leur assure un soutien médico-social et éducatif. Il est rattaché à l’établissement de Bain-de-Bretagne.
Un cadre de vie accueillant et chaleureux
Le Foyer de l’Hospitalité a ouvert ses portes en mars 2018. Auparavant, les résidents étaient tous hébergés au foyer de vie de Pléchâtel. Mais le bâtiment, vétuste et inégalement équipé, ne répondait plus aux besoins et attentes des résidents et des professionnels.
Le Foyer de l’Hospitalité accueille une cinquantaine de résidents, des personnes adultes en situation de handicap mental ou psychique, qui ne peuvent pas ou plus exercer une activité professionnelle, y compris en milieu protégé. Ces personnes bénéficient cependant d’une autonomie suffisante pour se livrer à des occupations quotidiennes : activités ludiques, éducatives ainsi que d’une capacité à participer à une animation sociale. Le Foyer de vie leur assure un soutien médico-social et éducatif permettant le développement de leurs potentialités et des acquisitions nouvelles, ainsi qu’un milieu de vie favorisant leur épanouissement personnel et social.
Moderne et à taille humaine, le foyer est situé au cœur de Guipry-Messac, à proximité des commerces et de la gare, pour une bonne intégration des résidents dans la commune. De nombreuses associations culturelles et sportives proposent des activités variées.
48
chambres d’hébergement permanent
2
chambres d’hébergement temporaire
1
chambre d’accueil d’urgence
1
chambre pour les familles / amis
Voir le site web
En savoir plus sur le Foyer de l’Hospitalité