Maison de Lambesc
Rattaché au centre de gérontologie d’Aix-en-Provence, la Maison de Lambesc propose des places d’hébergement permanent ou temporaire pour des personnes en perte d’autonomie, ainsi qu’une unité de vie Alzheimer.
Préserver l’autonomie des personnes accompagnées
Au coeur de la Provence, à une vingtaine de kilomètres d’Aix, la Maison de Lambesc accueille 98 résidents en hébergement temporaire ou permanent.
Une Unité de Vie Alzheimer permet d’accueillir 12 personnes âgées désorientées, valides, en chambre individuelle et un accueil temporaire. Une équipe pluridisciplinaire formée spécifiquement prend en soins les résidents de manière à faire face aux conséquences de la maladie qui se traduit souvent par une désorientation, des angoisses et/ou des troubles du comportement.
Un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) permet d’accueillir du lundi au vendredi 12 à 14 résidents de l’EHPAD présentant une maladie de la mémoire accompagnée de troubles du comportement modérés.
La Maison de Lambesc compte une soixantaine de professionnels qui s’engagent à mettre leur expérience, leur compétence, leur disponibilité, mais aussi leur sens de l’accueil au service du résident afin de lui offrir un lieu de vie le plus adapté à ses souhaits et à ses besoins.
Voir le site web