HSTV renouvelle son comité éthique groupe
Partager cet article
Parmi les engagements du Projet stratégique HSTV 2016-2020 figure la poursuite du Comité éthique groupe. A la suite d’un appel à candidatures, tant en interne qu’en externe, un nouveau comité a été constitué et s’est réuni pour la première fois le 28 avril au siège d’HSTV à Lamballe (22).
Médecins, paramédicaux, soignants, personnels administratifs, bénévoles, représentants des usagers, représentants religieux… au total, une vingtaine de membres étaient au rendez-vous pour engager une réflexion éthique sur des questions liées à l’accueil des patients et résidents et aux pratiques de soin.
Afin d’accompagner la démarche, il a été décidé de recourir, pour une durée de deux ans, à un expert très reconnu sur les questions d’éthique médicale : Bernard-Marie Dupont, avocat, médecin et professeur de philosophie, anime le Comité.
Tout le monde peut saisir le Comité éthique groupe HSTV : professionnels en interne ou en externe (concernés par des usagers HSTV), patients, résidents, proches, représentants des usagers… La saisine est une simple demande écrite à adresser, sous pli confidentiel, à : Comité éthique groupe – HSTV – 29 rue Charles Cartel – 22400 LAMBALLE