Living lab et unité de recherche clinique
Deux outils au service de la recherche et de l’innovation au sein de l’Hospitalité
En savoir plus
Elle s’appuie pour cela sur l’expérience usager et sur l’expertise et le savoir-faire des professionnels qui œuvrent chaque jour auprès d’eux.
Afin de nourrir cette dynamique d’innovation, l’Hospitalité s’est dotée d’une direction dédiée, la Direction de la Recherche, de l’Innovation et de la Formation (DIREF). Celle-ci a pour mission d’identifier les initiatives et les idées remontant du terrain et d’aider les porteurs de projet à les structurer et à les mettre en œuvre.
Un comité scientifique, instance composée essentiellement de professionnels médicaux et soignants, ainsi que de représentants des usagers, est chargé d’éclairer, sous l’angle scientifique, ses décisions.
Enfin, la DIREF peut mobiliser son living lab et/ou son unité de recherche clinique et déployer des ressources et financements internes et externes.
Elle a également pour mission de développer des partenariats vers les structures de recherche et d’innovation ainsi que dans le secteur de l’industrie et des start-up.
Une fois que les innovations ont fait l’objet d’une évaluation, le rôle du centre de formation de l’Hospitalité est d’en assurer la diffusion en interne, auprès des professionnels et des usagers partenaires.
Deux outils au service de la recherche et de l’innovation au sein de l’Hospitalité
En savoir plus
Coup de projecteur sur des nouveaux services ou modèles d’accompagnement et sur des projets de recherche
En savoir plus
Son rôle est d’assurer la promotion des innovations et des principes fondateurs de l’Hospitalité
En savoir plus
Pour aller plus loin :