L’Hôtel-Dieu de Pont-l’Abbé assure pour un an la direction de l’EHPAD Menez Kergoff à Penmarc’h
Partager cet article
Le CCAS de Penmarc’h a confié, à compter du 1er janvier 2023 et pour une durée d’un an, la direction de l’EHPAD Menez Kergoff à l’Hôtel-Dieu de Pont-l’Abbé pour consolider ses activités.
L’EHPAD Menez Kergoff, qui dispose de 90 places, est géré depuis le 1er janvier 2022 par le Centre Communal d’Action Social (CCAS) de Penmarc’h. L’absence de directeur depuis plusieurs mois, conjuguée à une situation financière déficitaire et à des difficultés de recrutement soignant, ont conduit le CCAS, en accord avec l’Agence Régionale de Santé (ARS) Bretagne et le Conseil départemental du Finistère, à chercher des solutions permettant de maintenir une prise en soin de qualité des résidents.
C’est dans ce cadre que l’Hôtel-Dieu de Pont-l’Abbé, établissement de l’Hospitalité Saint- Thomas de Villeneuve, a été sollicité. Les deux établissements partagent les mêmes valeurs et le même engagement à prendre soin des plus fragiles. De plus, labellisé hôpital de proximité depuis 2022, l’Hôtel-Dieu de Pont-l’Abbé s’engage dans ses missions à apporter son appui et son expertise au service de la santé des habitants du Pays bigouden.
Cette année aura pour premier objectif de développer la qualité de l’accompagnement des personnes accueillies, mais aussi de renforcer le projet social pour assurer les meilleures conditions de travail aux professionnels et enfin d’engager le rétablissement de l’équilibre financier avec le soutien de l’ARS et du Département.