Modernisation de l’Hôpital et Résidence de Bain-de-Bretagne :les travaux sont lancés.
Partager cet article
L’Hospitalité Saint-Thomas de Villeneuve de Bain-de-Bretagne a engagé en février une première phase de travaux qui s’achèvera fin mai et qui consiste à déconstruire le bâtiment Saint-Michel.
Ce bâtiment sera par la suite reconstruit dans une volonté d’ouverture vers l’extérieur, symbole du lien ville-hôpital. Il bénéficiera d’une entrée au public depuis la place de l’église et d’une entrée pour les patients et résidents dans la cour de l’établissement.
Il comportera le même nombre de niveaux que le bâtiment actuel et accueillera un centre de radiologie, les consultations externes, l’hôpital de jour de psychiatrie, le Centre médico-psychologique (CMP), l’antenne de proximité du Dispositif d’Appui à la Coordination et les bureaux de VIVAM.
Le projet immobilier de modernisation de l’établissement, dont les travaux s’étaleront sur plus de huit ans, a pour objectif de constituer un pôle sanitaire, un pôle médico-social et un pôle consultation clairement identifiés, d’améliorer la qualité d’accompagnement et le confort des résidents, ainsi que les conditions de travail des professionnels et de favoriser le lien ville-hôpital. Il permettra également l’intégration de nouveaux services et des évolutions capacitaires, si nécessaire dans l’avenir.