Moncontour. Une fête de l’été sous le signe des années 50
Partager cet article
Le 17 juin s’est tenue à Moncontour la 6ème édition de la fête de l’été autour du thème « Années 50, rockabilly ». Dès le matin, une ambiance festive régnait dans les couloirs : décoration de l’accueil aux couleurs acidulées, 45 tours, portière de voiture vert fifties, professionnels en tenue à pois ou déguisés en pin’up ou en rockeur… Au déjeuner, l’équipe de restauration s’est mise à l’heure américaine en servant des burgers/frites aux résidents. L’après-midi a fait place aux animations « fifties » : initiation au rock’n’roll pour les résidents, tatouages (éphémères), distribution de casquettes et bandanas, jeux anciens, le tout sous le regard attentif d’Elvis Presley, d’une danseuse de Hula Hoop et des rockeurs du groupe The Customers.
Des « vendeurs » de glaces en triporteur, de barbe à papa, de pop-corn étaient également de la partie, pour le plus grand plaisir des gourmands. Pour immortaliser cette fête, un photographe était présent, avec son photomaton, offrant un souvenir instantané aux résidents.
Cerise sur le gâteau : des balades en voitures américaines des années 50 (Mustang, Cadillac, Buick, …) au cœur de la cité médiévale. « Mon rêve se réalise », témoignait un résident à l’issue de cette belle journée.