Plougastel-Daoulas : l’EHPAD poursuit sa rénovation au service des résidents
Partager cet article
C’est dans un bâtiment entièrement rénové, l’Argoat, que 78 résidents de la maison de retraite HSTV de Plougastel-Daoulas ont emménagé le 17 mai dernier.
Avec ses chambres individuelles équipées de salles d’eau personnelles, ses salons pour les familles, ses salles à manger pour partager des moment de convivialité, l’Argoat offre aux résidents un cadre agréable et adapté à leurs attentes, conformément au projet de vie de la maison de retraite Saint-Thomas de Villeneuve.
Cet emménagement marque la fin de la phase 2 du vaste plan directeur architectural 2014-2019 engagé par l’établissement pour améliorer le confort des résidents et les conditions de travail du personnel. D’ores et déjà, près de 70% des résidents disposent d’une chambre neuve ou rénovée.
Pour rappel, la première tranche de ces travaux avait abouti à l’ouverture, au printemps 2016, d’un bâtiment neuf d’hébergement de 119 chambres, d’un vaste hall d’accueil et d’un restaurant offrant une vue panoramique sur le parc arboré. Ces nouveaux locaux avaient été inaugurés par Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, le 29 juin 2016 (en savoir plus).