Plusieurs chantiers d’envergure rythment la vie des établissements
Partager cet article
Le deuxième trimestre 2021 a vu le démarrage, ou la poursuite, de plusieurs chantiers, prévus au schéma directeur immobilier d’HSVT.
A Moncontour, après la livraison du parking en 2020, la construction du nouveau foyer de vie de 48 places, menée en partenariat avec la SA HLM Les Foyers, a débuté le 1er mars, pour une ouverture à l’automne 2022. Une réflexion est également en cours sur le schéma directeur de l’ensemble des bâtiments d’HSTV Moncontour, notamment ceux de l’enceinte principale. Plusieurs options sont envisagées, de la modernisation/réhabilitation à la reconstruction de certains bâtiments.
A Pont-l’Abbé, les travaux de construction de la nouvelle cuisine centrale de l’Hôtel-Dieu ont démarré le 15 mars. Ce projet, également porté par la communauté de communes du pays bigouden sud, le CCAS de Plonéour-Lanvern et l’Ehpad de Pors Moro permettra, outre la mise aux normes complète de l’unité de production, l’amélioration des conditions de travail et de la qualité des repas servis. La nouvelle cuisine produira près de 1200 repas par jour. Elle sera mise en service à l’été 2022.
A Nantes, le chantier de la Maison de Nicodème, maison de soins palliatifs, avance bien. Le premier étage de la maison est sorti de terre et une visite d’une chambre témoin est programmée début octobre pour les partenaires du projet.
D’autres grands projets immobiliers verront prochainement le jour, à Tinténiac, Bain-de-Bretagne, Aix-en-Provence, Rennes Saint- Laurent… Partout, l’objectif est de préparer l’avenir en modernisant et en adaptant les établissements aux nouveaux besoins de la population accompagnée.