Polyclinique Saint-Laurent : un nouveau partenariat avec l’association Ar Roc’h
Partager cet article
La polyclinique Saint-Laurent (Rennes) a signé le 19 février une convention de partenariat avec Ar Roc’h, association à but non lucratif située en Ille-et-Vilaine. Celle-ci accueille des enfants, des adolescents voire de jeunes adultes ayant des problèmes de troubles du comportement et des handicaps divers. L’objectif de ce partenariat est de leur faciliter l’accès au soin.
Si dans un premier temps la coopération a principalement été ciblée sur l’accueil de soins non programmés, d’autres domaines de collaboration seront prochainement concernés : l’addictologie, la cardiopédiatrie, la médecine polyspécialités, l’orthopédie et la traumatologie, les pathologies du sommeil et la pneumopédiatrie. Des projets de coopération sont également envisagés dans le domaine des ressources humaines : échange de compétences professionnelles notamment en matière de psychiatrie et d’accompagnement à la parentalité, journées de découverte pour les professionnels dans un objectif de décloisonnement, temps de formation partagés…
Ce partenariat s’inscrit dans le projet stratégique HSTV 2016-2020 et le projet d’établissement de la polyclinique, qui mettent l’accent sur l’accueil des personnes les plus fragiles et le parcours de soins.