Pont-l’Abbé : un appel au don pour financer l’achat d’un nouveau véhicule d’urgence pour l’Hôtel-Dieu
Partager cet article
L’Association d’Aide aux Investissements Médicaux (AAIM), présidée par le Dr Yves Jan, médecin cardiologue retraité de l’Hôtel-Dieu, vient de lancer un appel au don afin de financer l’achat d’un nouveau véhicule SMUR primaire pour l’Hôtel-Dieu de Pont-l’Abbé.
Les véhicules SMUR, pour « Service Mobile d’Urgence et de Réanimation », sont des véhicules bénéficiant d’un équipement médical complet pour prendre en charge sur site les urgences et les réanimations, avant leur orientation vers l’hôpital. Il en existe de deux niveaux : un primaire pour aller rapidement porter secours aux blessés ou malades à domicile et sur la voie publique, et un secondaire pour les transports de patients d’un hôpital à un autre. Avec plus de 600 sorties SMUR par an, l’Hôtel-Dieu a besoin, aujourd’hui, de renouveler son véhicule primaire.
Avec cette nouvelle opération de collecte de fonds, l’AAIM souhaite conforter la place de l’Hôtel-Dieu dans la prise en charge des pathologies urgentes. Or un service bien équipé est un gage de pérennité. « Nous en appelons à la générosité et à la solidarité des Bigoudens, des particuliers comme des commerçants, des artisans ou des entreprises. », explique le Dr Yves Jan. « Notre objectif est de récolter 60 000 euros. »
Les dons sont à adresser à l’Association d’Aide aux Investissements Médicaux : AAIM – BP 82044 – 29122 Pont-l’Abbé. L’AAIM est une association reconnue d’intérêt général. Les dons donnent droit à un reçu fiscal (66 % du don est déductible de l’impôt sur le revenu pour les particuliers ; 60 % de l’impôt sur les sociétés pour les entreprises).