Pose de la première pierre des futures Maisons Sainte-Anne à Tinténiac
Partager cet article
L’Hospitalité Saint-Thomas de Villeneuve et BST- LES FOYERS ont posé hier la première pierre des futures maisons Sainte-Anne à Tinténiac (35). En réflexion depuis l’été 2020, ce projet illustre l’ambition portée par l’Hospitalité d’une profonde transformation du lieu de vie des personnes âgées, tant sur le plan architectural que des services proposés, afin de dépasser l’ancien modèle de l’EHPAD.
Merci à Malik Lahoucine, directeur général adjoint de l’Agence Régional de Santé, Jean-Luc Chenut, président du Département d’Ille-et-Villaine, Christian Toczé, maire de Tinténiac, pour leur soutien et leur présence à nos côtés ce jour-là. Merci également a NeM architectes et STUDIO 1984, les architectes du projet qui ont su traduire la vision de l’Hospitalité en concevant des maisons accueillantes et chaleureuses qui s’insèreront harmonieusement dans le quartier.
Deux marqueurs forts du projet : d’une part le développement d’une grande diversité de services pour proposer un parcours individualisé à chaque personne accompagnée. D’autre part une approche domiciliaire nouvelle, qui conduit à repenser l’architecture, pour que chacun se sente chez soi, mais aussi les organisations de travail, afin de soutenir l’autonomie des personnes âgées.
Une ambition : faire des résidents hébergés d’hier, les habitants acteurs de demain.