Projet stratégique 2021-2025 : l’heure de la diffusion et de la mise en oeuvre
Partager cet article
La rédaction du projet stratégique a été finalisée pendant l’été et le résultat de ce travail a été soumis pour avis aux instances (Comité médical et des soins, Commission des usagers groupe, Comité social et économique et Conseil local), dont il a reçu un avis positif.
Soeur Marie-José, présidente de l’Hospitalité et Mathias Maurice, directeur général, entament en octobre une tournée des établissements pour présenter ce projet aux professionnels et donner le coup d’envoi de l’élaboration des projets d’établissement, qui seront conçus selon une méthodologie participative choisie par chaque établissement.
Le projet 2021-2025 développe deux axes : l’un porte sur l’attractivité, en imaginant notamment de nouvelles organisations du travail fondées sur l’autonomie des équipes, et l’autre sur l’expérience usagers. Cette approche permet aux professionnels de renouer avec le sens de leur action en étant centré sur la qualité du service rendu à l’usager et en ayant les moyens d’adapter ce service en fonction des échanges avec les patients, les résidents et leurs proches.
Pour accompagner ce mouvement, le projet stratégique mobilise de nouveaux moyens pour favoriser les innovations, afin d’inventer les nouveaux services répondant aux besoins des personnes que nous accueillons.
Il s’appuie enfin sur une identité renouvelée, avec un nouveau logo, plus simple et épuré, plus moderne, constituant à la fois un retour aux sources, en réaffirmant son nom en toutes lettres, et une modernisation de son image. Au logo est associé une phrase clé, qui sera la nouvelle signature de l’Hospitalité : « Prendre soin, c’est d’abord créer un lien ».
La nouvelle identité sera progressivement déployée dans tous les établissements à partir de janvier 2022.
En savoir plus