Rennes : la Polyclinique Saint-Laurent participe à la Journée mondiale de l’asthme
Partager cet article
A l’occasion de la Journée mondiale de l’asthme*, le 3 mai prochain, l’école de l’Asthme « an Avel » de la Polyclinique Saint-Laurent à Rennes organise un après-midi portes ouvertes.
De 14h à 16h30, des professionnels de la polyclinique (infirmières d’éducation thérapeutique, conseillère médicale d’environnement intérieur, professeur d’activités physiques adaptées, kinésithérapeute) accueilleront tous ceux et celles qui sont concernés – de près ou de loin – par l’asthme, qu’ils soient eux-mêmes asthmatiques, ou que des personnes de leur entourage soient concernées. En France, environ 6% des adultes et 10% des enfants sont touchés par cette affection respiratoire.
Au programme :
- Présentation de la maison de « Justin peu d’air » et des allergènes responsables de l’asthme
- Mesure du souffle
- Information et documentation sur l’asthme
- Importance du sport et les précautions à prendre
- Présentation de projets d’enseignement pratique interdisciplinaire : pollution de l’air extérieur et pollution de l’air intérieur de deux élèves de 3ème.
*La journée mondiale de l’asthme est une journée organisée au niveau mondial par la Global Initiative for Asthma (GINA) et coordonnée en France par l’Association Asthme et Allergies.