Rennes Saint-Laurent : 15 lits et 5 places pour les SSR pédiatriques
Partager cet article
Depuis le 1er avril 2019, la Polyclinique Saint-Laurent (Groupe HSTV) met à la disposition du CHU de Rennes 15 lits et 5 places en hôpital de jour pour les soins de suite et de réadaptation pédiatriques du service de médecine physique et de réadaptation pour enfants porté par le Centre hospitalier.
Fruit d’un long travail collaboratif, l’ouverture de ce service sur le site de Saint-Laurent s’inscrit pleinement dans l’objectif premier de l’Hospitalité Saint-Thomas de Villeneuve de « prendre soin et accompagner » les plus vulnérables, que sont tout particulièrement les enfants polyhandicapés et les adolescents touchés par la fragilité. La Polyclinique participe ainsi au plan d’action impulsé par l’ARS Bretagne pour pallier le déficit en places d’accueil pour les enfants polyhandicapés et adapter l’activité sanitaire pour répondre à leurs besoins.
Mardi 4 juin, la nouvelle organisation de l’offre de soins et d’accompagnement pour les enfants et les adolescents sur le bassin rennais a été présentée par les acteurs du projet : l’ARS Bretagne, le CHU de Rennes, le Centre médical et pédagogique Beaulieu (Fondation santé des étudiants de France), le centre associatif Rey-Leroux à La Bouëxière et l’Hospitalité-Saint-Thomas-de-Villeneuve (HSTV).
La Polyclinique Saint-Laurent, elle-même engagée dans une dynamique globale de développement, participe à toujours mieux répondre aux besoins de la population, conformément aux valeurs portées par le Groupe HSTV et à sa mission de service public.