Rennes Saint-Louis : Le cinéma de plein air s’invite dans les jardins
Partager cet article
Le 17 août, dans le cadre de l’opération « Cet été à Rennes », déployée par la municipalité de Rennes en lien avec l’Association Clair Obscur depuis une dizaine d’années, les jardins de l’EHPAD et de la Communauté de Rennes Saint-Louis ont accueilli, à la tombée de la nuit, environ 150 rennais et rennaises pour la projection du film « La La Land », dans le respect des règles de distanciation physique.
Parés de fauteuils confortables et d’un bon lainage, une dizaine de résidents de l’EHPAD ont participé à cette manifestation culturelle, dans une ambiance festive, renforcée par le beau temps.
Au total, 15 projections étaient programmées de juillet à septembre sur la Ville de Rennes autour de la thématique « musique et cinéma », dans l’idée de proposer des « feel good movies ». Entendre, des films qui remontent le moral ! Pour Rennes Saint-Louis, c’est à la fois une manière d’inscrire l’établissement dans la vie de quartier mais aussi d’inviter les habitants à venir découvrir l’établissement ainsi que son grand parc, situé en plein cœur de Rennes.
Ce type d’évènement, ouvert sur la Ville, pourra être amené à se reproduire, pour le plus grand plaisir des résidents et des professionnels.